Accueil Association Réunions ASSEMBLEE GENERALE du Jeudi 16 mars 2023

asp_1_mars_2023-1500

Les Amis du Saulnois et de son Patrimoine ont tenu leur Assemblée Générale en présence de 68 personnes parmi lesquelles Mme la Sous-préfète de l’arrondissement Sarrebourg / Château-Salins, plusieurs maires du secteur (dont celui de Morhange), de la présidente de l’Office de Tourisme du Saulnois, de nombreux présidents d’associations, du directeur du Lycée agricole du chef-lieu, de représentants du Parc Naturel et du Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine. La commune de Château-Salins était représentée par son adjoint délégué aux associations.

À l’aide d’un diaporama, le président Roger Richard est revenu sur toutes les animations réalisées au cours de l’année passée. Certaines ont été suivies par un large public : le parcours historique sur le Haut du Mont à Tincry en avril (plus de 50 participants), la manifestation organisée en partenariat avec le Musée Lorrain de Nancy et le Comité d'Histoire Régionale du Grand Est en mai à Viviers (plus de 100 participants), la visite de la vieille ville et de la ville neuve de Morhange en juin (plus de 40 participants), la promenade culturelle « Château-Salins au fil de l’eau et du rail » en septembre (près de 40 participants) et la conférence « Le Saulnois se souvient » reportée à février dernier (plus de 120 participants).

Les Amis du Saulnois ont aussi été très actifs sur le terrain : création des sentiers menant au Calvaire et à l’ancien château d’eau de la gare, travaux d’aménagements et d’entretien sur le site des salines de Château-Salins.

Après le rapport moral du président, c’est Michel Marchetto, le trésorier, qui a présenté le bilan financier, lequel a été adopté lui aussi à l’unanimité. Le montant de la cotisation est maintenu à 8 € pour l’année. Les cartes peuvent être délivrées par chacun des six membres du Comité qui se compose désormais comme suit :

Roger RICHARD : président, Michel MARCHETTO : trésorier, Odile DUGRAIN : secrétaire, Gilles Poirel : vice-président, Jean-Paul DUMET : trésorier adjoint, Michel Pham : secrétaire-adjoint.

asp_2-1500ASP_3ASP_4

none